N.B. : Le secrétariat du SNAT, assuré par une seule personne, reçoit plus d'une dizaine de messages par jour, parfois beaucoup plus, en fonction de l'actualité notamment.

ON RÉPOND TOUJOURS EN PRIORITÉ À NOS ADHÉRENTS.

Nos membres pros sont invités à s'orienter en priorité vers notre notre FORUM PRO
pour tout sujet ou question (réglementation, administration, hygiène, pratique, technique, etc.) : Voir dans la Zone Membres pour savoir comment y accéder.
Aucune réponse détaillée ou personnalisée ne peut être communiquée à un tatoueur non adhérent : Refuser de rejoindre une association professionnelle est un choix ; assumer seul ses interrogations professionnelles et ses problèmes quotidiens en est aussi un !

Le SNAT ne constitue pas un centre de renseignements pour les futurs tatoueurs ou une agence pour la création d'activité de tatouage : TOUTES ces informations sont à disposition notre site.
Notre FORUM PUBLIC accueille toutefois tous ceux qui envisagent de rejoindre le SNAT et qui :
- ont un projet professionnel abouti mais n'ont pas encore déclaré leur activité, et ont des questions d'ordre réglementaire ou administratif par exemple.
- OU recherchent activement un apprentissage.
Le SNAT n'est PAS compétent sur les activités de piercing ou de maquillage permanent : Aucune réponse ne peut donc être donnée sur ces sujets.

MÉDIAS & NON TATOUEURS
Recevant quotidiennement de nombreux messages, questions et requêtes, le SNAT est enclin à répondre aux professionnels (journaliste, chercheur, etc.) souhaitant des informations sur la profession de tatoueur et la pratique du tatouage, dans la mesure du possible : Aucune garantie ne peut cependant être donnée sur nos délais de réponse.
N'hésitez pas à prendre contact avec les tatoueurs adhérents : Avec leur accord, ils peuvent s'exprimer en tant que membres du SNAT.
Toute demande doit être soigneusement justifiée, et accompagnée d'une rapide présentation personnelle et/ou professionnelle.
Toute requête insuffisamment précise ou pertinente pourra être ignorée.


ADMINISTRATIONS & ORGANISMES PUBLICS
Dans la limite de ses compétences, le SNAT est disposé à répondre à des questions émanant d'administrations et d'organismes divers (ARS, ANSM, DPP, CIO, CIDJ, AFPA, PÔLE EMPLOI...), coopérer avec leurs services, et relayer toute information importante (réglementation, alerte sanitaire ou autre).
En aucune façon le SNAT ne saurait endosser les missions de ces administrations. Le SNAT n'a aucun rôle d'intervention ou pouvoir de contrôle ou sur les pratiques de tatouage, qu'elles soient professionnelles ou non déclarées.

QUESTIONS DES TATOUÉS & FUTUR TATOUÉS
Vous trouverez quelques conseils et indications dans le GUIDE DU TATOUÉ mis à disposition sur notre site.
Pour toute question précise concernant le dessin, l'hygiène, la cicatrisation, les soins, le prix, ou autre : Tournez-vous toujours en priorité vers un tatoueur professionnel. Lui seul pourra vous apporter une réponse personnalisée.

LE SNAT N'EST NI UN LABEL, NI UN GAGE DE QUALITÉ et n'a pas vocation à juger le travail des tatoueurs, adhérents ou non.
Si vous recherchez un tatoueur membre du SNAT dans votre région, merci de consulter la liste disponible sur notre site, et de vous assurer par vous-même que le travail des professionnels sollicités correspond bien à vos attentes !

########## CONTACTER LE SNAT ##########

(!) Avant d'envoyer un message ou une question,
avez-vous pensé à utiliser notre FORUM ?
Notez aussi que le SNAT est présent sur certaines Conventions partenaires (organisateurs adhérents). Pour connaître les dates des prochains évènements, consultez notre calendrier.
Objet du message
e-mail
Message:
Si tu es adhérent ou que tu as récemment envoyé ta demande d'adhésion, pense à préciser le nom de ton studio et ta commune !



© s-n-a-t.org 2003-2016